Bienvenue sur le WikiTerritorial du CNFPT   Editions CNFPT   Examen Professionnel d'Attaché Principal (version 2013)

Examen Professionnel d'Attaché Principal (version 2013)

Examen Professionnel d'Attaché Principal

P. Boëton.

EXP-ATP.jpg Le recueil est conçu à l’intention des candidats à l’examen professionnel d’attaché principal comme un outil de préparation à l’épreuve écrite et à l’épreuve orale.
Après de larges développements sur la méthodologie propre à cet examen, et s’appuyant sur les trois derniers examens, il fournit de multiples éléments d’actualité sur les domaines dans lesquels les candidats seront appelés à exercer des fonctions de responsabilité.
Le recueil ne vise donc pas à exposer toutes les connaissances dans tous les domaines que les candidats devraient posséder mais à les mettre en situation pour faire valoir leurs compétences et leur sens du service public.
Le candidat veillera à s’approprier les caractéristiques de l’examen. La réussite dépend de sa capacité à faire valoir sa personnalité faite d’une expérience professionnelle, de l’envie de travailler à un niveau de responsabilité supérieur, d’une faculté à capter la confiance d’un responsable local en vue d’un recrutement.
à cette fin, le travail à accomplir est moins un travail de type scolaire qu’un travail sur soi en se mettant en situation, à l’instar de celle décrite dans le sujet de l’épreuve écrite, et en faisant l’effort de dépasser ses connaissances et ses compétences présentes pour répondre au problème posé.

La rédaction du recueil a été achevée courant février 2013 et validée. Tout au long de sa préparation, le candidat aura à cœur d’actualiser chacune des problématiques qu’il contient.

l'auteur : Philippe Boëton, juriste, est formateur à l'INET et à l'ENA.
Éditeur(s) Centre National de la Fonction Publique Territoriale.
ISBN 978-2-84143-356-8
Nombre de pages 154 pages
Année 2013
Ouvrage à télécharger :
10223-web-v4.pdf
Examen Professionnel d'Attaché Principal
 28-02-2013 1,37 Mo