Source: CDG Martinique

Sommaire

Présentation du Centre de Gestion

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Martinique, issu par la loi du 26 janvier 1984 est un Établissement Public Local mis en place par arrêté du 02 février 1986.

Les membres du Conseil sont désignés en fonction du nombre de Fonctionnaires Territoriaux employés dans les Collectivités et Établissements Publics affiliés.
 Ils sont au nombre de 40 (20 titulaires et 18 suppléants) dont 18 représentants des Maires et 2  représentants d’Établissements Publics.
 Le Conseil élit le Président et le Bureau (10 membres dont 4 Vice-Présidents).
 Le Conseil d’Administration actuel, élu le 24 juin 2008 est présidé par M. Pierre SAMOT.

Nos Missions

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Martinique assure des missions de conseil et d’assistance technique dans des domaines très divers.
Ces missions définies par voie législative et réglementaire sont exercées à titre obligatoire, ou à titre facultatif.
Les missions obligatoires sont financées par une cotisation obligatoire (0,80%) assise sur la masse des rémunérations des agents des Collectivités Territoriales et Établissements Publics, affiliés obligatoirement ou volontairement.
Les missions facultatives dont bénéficient l’ensemble des Collectivités et Établissements  sont financées par des tarifs conventionnels ou par une cotisation additionnelle.

Contact

Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Martinique
Maison des Collectivités Territoriales
ZAC Étang z’abricots - BP 1169
97249 Fort-de-France Cedex
Tel : 05 96 70 08 86
Fax : 05 96 70 64 32

Tags :
    
© 2023 CNFPT