Droit Public - Adjoint Administratif


Éditeur(s) :

CNFPT

Année :

2012

Cette nouvelle édition intègre la réforme territoriale du 16 décembre 2010 qui impacte donc tous les chapitres concernés. A jour des évolutions législatives et constitutionnelles en vigueur, cette 4e édition permettra au candidat de préparer les concours et d'acquérir les connaissances juridiques fondamentales.
L'ouvrage propose aussi des questionnaires à choix multiples où les réponses sont commentées afin de faciliter la compréhension de la philosophie juridique, la révision des connaissances par le candidat, leur évaluation et leur consolidation.
Les auteurs sont formateurs dans les délégations et les Instituts nationaux spécialisés des études territoriales du CNFPT. Ce manuel bénéficie donc de leur expérience et de leur expertise.
Samuel Dyens est directeur général adjoint des services du Conseil général du Gard après avoir exercé les fonctions de directeur des affaires juridiques. Membre de l'Association des juristes des collectivités territoriales (AJCT), il est chargé d'enseignement à l'Université de Nîmes et de formation dans plusieurs délégations régionales et Inset du CNFPT.
Il publie régulièrement dans les revues spécialisées sur la déontologie, la fonction publique et le droit des collectivités territoriales.
Eric Guérin est Docteur en droit public et membre du Centre de traitement de l'information juridique (CETIJ) de l'Université de Montpellier I.

Ouvrage à télécharger :
8421_DPublicC-br.pdf
Droit Public - C
28-08-20121108098 Ko
  

© 2018 CNFPT