Droit civil Rédacteur territorial B


Éditeur(s) :

CNFPT

ISBN :

978-2-84143-289-9

Nombre de pages :

377

Version :

5ième version

Année :

2009

La nouvelle édition de Droit civil présente, explique et illustre les différentes notions juridiques au programme du concours de rédacteur territorial. Pour faciliter l'apprentissage des concepts et favoriser l'assimilation de la règle de droit, le manuel contient de nombreux exemples, cas pratiques, questionnaires d'évaluation ainsi que des exercices d'entraînement avec leurs réponses commentées.

Pour permettre au candidat de s'approprier plus aisément le vocabulaire juridique, de vérifier le sens et la définition des termes fondamentaux, un lexique est disponible en fin d'ouvrage.

Au-delà du concours de rédacteur, le manuel peut être utilisé pour la préparation d'autres concours de la fonction publique comportant un programme similaire.

L'ouvrage offre à chacun la possibilité de travailler de manière plus indépendante, d'organiser ses révisions, d'évaluer et de consolider ses savoirs.

Enfin, la principale nouveauté de cet ouvrage, outre sa refonte, est qu'il intègre les référentiels des objectifs pédagogiques de formation, mis en œuvre CNFPT. A cet effet, l'ouvrage devient l'outil indispensable du formateur et du stagiaire.

L'auteur, Frédéric Archer, est Docteur en droit, Maître de conférences à l'Université de Lille 2 et Directeur de recherches au Centre d'études « Droit, Ethique et Liberté » (CER- DEL). Il est aussi formateur au CNFPT.

Le manuel résulte donc de cette expertise mise au service du futur rédacteur territorial.

Mise à jour à télécharger :
MAJ 5ème édition REDACTEUR 05 2011.doc
Ceci est une mise à jour intermédiaire de l'ouvrage
12-05-201130208 Ko
Ouvrage à télécharger :
7926-Droit-civilB_br.pdf 
Droit civil Rédacteur territorial B
28-08-20121253064 Ko
  

© 2018 CNFPT