Éditeur(s) :

CNFPT

ISBN :

 2-84143-23-35

Nombre de pages :

171

Année :

2006

Destiné particulièrement à la préparation de l'épreuve de français du concours d'adjoint administratif territorial, ce manuel sera aussi utilisé avec profit pour mettre à jour ses connaissances en grammaire et en orthographe, et préparer ainsi les épreuves d'autres concours de la fonction publique territoriale.

L'orthographe, l'analyse logique et grammaticale sont abordées à partir d'exercices corrigés, d'exemples expliqués et commentés. Et la dernière partie de l'ouvrage est consacrée à la correction de sujets proposés les années précédentes. Les candidats pourront ainsi réviser seuls, repérer et répertorier les questions les plus fréquemment posées aux concours et s'entraîner à partir de quelques textes sans corrigés.

Les réponses aux questions de compréhension sur un texte sont, elles aussi, développées et illustrées à l'aide d'exemples extraits des annales de concours.

Conçu de façon vivante et pratique, l'ouvrage permet de maîtriser les épreuves du concours en évitant les approches trop scolaires, abstraites et théoriques.


Bernadette Lavaud, spécialisée en expression écrite et orale, est formatrice au CNFPT, délégation régionale de la première couronne, Ile-de-:France.

Ouvrage à télécharger :
6550_EPREUVE_DE_FRANC.pdf 
Épreuve de français - C
28-08-2012624739 Ko
  

© 2018 CNFPT