Le thème de l'évènement est Santé publique

Au moment de la décentralisation, plusieurs villes ont souhaité poursuivre leur projet politique local de promotion de la santé de l’enfant en maintenant leur activité de santé scolaire. Ces communes ont choisi un champ d’intervention centré sur les écoles du premier degré avec des extensions variables et où les modalités d’organisation sont diversifiées. En 2018, le public couvert par l’ensemble des 11 services municipaux de santé scolaire compte 310.000 élèves, représentant 4,6 % des effectifs scolaires nationaux du premier cycle (écoles maternelles et élémentaires).
Ces rencontres territoriales destinées en priorité aux professionnels des services municipaux de santé scolaire mais ouvertes à d’autres acteurs permettent d’approfondir et de réinterroger un sujet d’actualité à travers représentations, apports d’expériences et échanges autour des pratiques.

Date de l'inscription

Pour vous inscrire, merci de vous rapprocher du service formation de votre collectivité (inscription en ligne). Code session : 46 Z180G

Contact

Thomas AUBREGE
Tel : 03 83 19 22 39
thomas.aubrege@cnfpt.fr

Séverine CHAMPOUGNY
Tel : 03 83 19 22 29
severine.champougny@cnfpt.fr

© 2017 CNFPT