Agent de maîtrise et Adjoint technique territorial principal de 2e classe des établissements d'enseignement - L'épreuve du cas pratique


Éditeur(s) :

CNFPT

ISBN :

978-2-84143-348-3

Nombre de pages :

64

Année :

2010

Destiné particulièrement à la préparation de l'épreuve de résolution de cas pratique des concours et examen d'agent de maîtrise et d'adjoint technique territorial principal 2e classe des établissements d'enseignement (personnel technique des collèges et lycées), ce manuel est conçu pour favoriser la compréhension des différentes exigences de l'épreuve.
Dans un premier temps, le manuel présente les concours et examen ainsi que les attentes des correcteurs.
Ensuite, il reprend les différentes techniques de communication écrite en proposant une étude des savoirs de base, de la rédaction et de la lecture.
Enfin, il explique la méthode de la résolution du cas pratique tout en l'illustrant par des exemples concrets (sujet d'annales et sujet inédit).
Le candidat pourra apprendre ou réviser en fonction de ses besoins et à son rythme. L'objectif est de comprendre et d'assimiler les points développés dans le manuel. Ils sont tous utiles et augurent une bonne résolution de cas pratique.
Des exercices corrigés sont proposés à la fin de chaque partie. Ils facilitent la compréhension et la pratique.
Il n'y a pas de secret, pour réussir l'épreuve du cas pratique, il est nécessaire de maîtriser la méthodologie. De plus, ce travail est une solution efficace pour gérer son stress le jour de l'épreuve.

Claude Héraud est formatrice au CNFPT Grande Couronne.
Jérôme Labreveux est ingénieur territorial et conseiller formation au CNFPT Grande Couronne.

Ouvrage à télécharger :
8670_agent_maitrise.pdf
Agent de maîtrise et Adjoint technique territorial principal de 2e classe des établissements d'enseignement
28-08-20122155370 Ko
  

© 2018 CNFPT