Éditeur(s) :

CNFPT

ISBN :

9782841433186

Nombre de pages :

241

Version :

2ième Edition

Année :

2008

Le droit civil tome 1 qui traite du droit de la famille, des personnes, des biens et le tome 2 consacré au droit des obligations constituent le programme complet de l'épreuve orale du concours d'attaché territorial.
Ces deux manuels, à jour des modifications législatives en vigueur, s'adressent non seulement aux candidats au concours d'attaché ais également à tous ceux qui souhaitent maîtriser les notions et connaissances juridiques de la matière civile.
Après une introduction sur les sources du droit des obligations et ses évolutions en faveur de la protection des victimes et plus généralement des faibles (parties faibles dans un contrat, protection des piétons victimes d'accidents de la circulation,...), l'ouvrage est organisé en quatre parties : le contrat, les quasi-contrats, la responsabilité civile délictuelle et le régime général des obligations.
Le manuel est ponctué d'exemples pratiques et de solutions permettant au candidat de mieux comprendre et assimiler les connaissances de la matière et donc de progresser dans sa préparation. Parfois, lorsque tel aspect juridique reste en débat, l'auteur éclaire la question et nourrit la réflexion du candidat par un arrêt de la plus haute juridiction de l'ordre judiciaire.


L'auteur Amélie Dionisi-Peyrusse, docteur en droit, est Maître de conférences à l'Université de Rouen ; elle a aussi l'expérience des formations au sein du CNFPT.

Ouvrage à télécharger :
7725-Droit_civil_T2.pdf 
Droit Civil tome 2-les obligations
28-08-2012591523 Ko
  

© 2018 CNFPT